Située dans le Parc Naturel des Pyrénées Ariégeoises, l’exploitation a vue le jour à la fin de l’année 2019.

Fruit d’une longue réflexion et de mise en place, partenaires familiaux et institution, Région Occitanie, m’ont permis d’aboutir concrètement à ce projet, la création d’une champignonnière.

Pourquoi des champignons ?

Située au cœur d’une forêt de feuillus, l’exploitation est le résultat de passions et de choix éthiques, responsables, concernant directement un élément vital pour tout un chacun, l’alimentation.

Parcours de formation essentiellement basé sur la production horticole, ma passion du végétal tendait à se diversifier en liant un plaisir personnel, la cueillette de champignons à l’état sauvage.

Désireux d’une alimentation saine, soutenant la logique d’une production locale de qualité, d’un rapport respectueux entre producteurs et consommateurs, la création de cette champignonnière à échelle humaine me permet de mettre en relation ces concepts.

Entouré d’un réseau de producteurs partageant la même vision de l’agriculture de demain, les champignons sont une ressource supplémentaire à l’ensemble des produits proposés permettant aux consommateurs de développer son choix de produits sains, certifié d’agriculture biologique France.

À ce jour Shiitakés et Pleurotes sont cultivés. Vous pourrez les trouver frais ou déshydratés. Leur transformation est prévue dans un avenir proche.

Nicolas SUPERY